mardi 24 mai 2011

La petite histoire (vraie) des Woodstock


Un soir, Hugo et Yojana rentrant bien exténués du marché aux bijoux de Cuernavaca, constatèrent avec effroi que leur atelier de fabrication avait été cambriolé...
Par chance, ils ne stockaient que trés peu de bijoux dans l'atelier qu'ils avaient aménagé au fond de leur cour, entre le poulailler et leur potager de 3M2. : les bijoux, une fois fabriqués étaient vendus immédiatement. Ici on travaillait à flux tendus.
Non, ce qui les remplirent d'effroi fut de constater que les 4 kilos d'argent prets à être fondus et destinés à la production du mois à venir avaient disparus !
Les Espinoza n'avaient pas de temps à pleurer sur leur sort. Ils devaient trouver une solution rapidement, quelle qu'elle soit, et continuer à remplir la marmite familiale.
Après de longues heures de discussions, l'idée vint enfin au cours de la nuit  :
puisque tous leurs outils avaient étés délaissés par les voleurs et qu'ils étaient plutôt doués pour dessiner et façonner l'argent, ils allaient donc poursuivre sur cette voie. Mais ne pouvant acheter que trés peu de matière première dorenavent, il fallait impérativement qu'ils utilisent moins d'argent.
Yojana se mit donc a dessiner et Hugo à faire un ménage consciencieux de l'atelier. Dès le lendemain, les premières esquisses étaient prètes et la poussiere du ménage, une fois brulée puis fondue, avait permis de récupérer plus de 200g d'argent.
Quand Hugo découvrit les croquis de sa femme, il comprit qu'ils étaient sans doute sauvés et qu'ils parviendraient rapidement à se renflouer.
La collection Woodstock était née et elle allait faire un malheur.
Comme quoi, d'un drame peut naître un grand bonheur !
Et c'est finalement plutôt rassurant, non ?

www.noane.net/woodstock-WS32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire